banner
Centre d'Information
Nos produits sont développés pour être faciles à utiliser, pratiques et sûrs.

Qui est derrière le bar du chic cinq de Tampa

Aug 17, 2023

Il n'y a peut-être pas de meilleur endroit pour assister à la transformation du centre-ville de Tampa, d'une ville endormie à une destination de rang international, que dans un bar d'hôtel appelé Punch Room.

À l'étage de l'Edition, le premier hôtel cinq étoiles de la ville dans le quartier animé de Water Street, le bar est sombre, élégant et cool, avec de riches rideaux de velours bleu et de confortables canapés vert citron, l'un des nombreux bars et restaurants de l'hôtel. Punch Room sert des punchs « dédiés aux saveurs et spiritueux des Caraïbes et du golfe du Mexique », selon son site Internet. Et oui, ils ont un punch Tampa avec du rhum – 25 $ le verre – avec la carte de cocktails indiquant que les clients ne devraient pas s'attendre à ces petits parapluies en papier que l'on pourrait trouver dans un bar de plage.

Le barman – attendez, mixologue – est Tural Hasanov, 35 ans, qui a servi des boissons de Dubaï à Shanghai, sur une île privée des Maldives et depuis le 123ème étage d'un endroit appelé At.Mosphere.

« Le punch est la boisson la plus ancienne connue au monde », explique Hasanov, qui a écrit un livre intitulé « Distillé : mon encyclopédie des boissons » – le premier d'une série.

Une conversation avec Hasanov sur ce que c'est que d'atterrir dans une Tampa en évolution rapide, où les espresso martinis dominent actuellement le monde des cocktails. Cette interview a été éditée pour des raisons de longueur et de clarté.

Donc celui-ci est très compliqué. Je suis né en Azerbaïdjan. Quand j'étais enfant, ma famille a déménagé en Russie. Ensuite, j'ai déménagé en Ukraine. La première fois que je suis allé dans un bar, c'était en Azerbaïdjan (où il est allé à l'université). Il y avait un petit bar, un peu minuscule, de style victorien. Je pourrais tout décrire à propos de ce bar.

Il y avait un vieux monsieur. Il m'a préparé mon premier verre. Un démodé. Ce n'est pas mon cocktail préféré.

Si j'étais né de nouveau, je serais barman. La troisième fois, pareil.

La chose la plus drôle qui me soit arrivée au cours de ma carrière, c'est aux Maldives (quand il a lancé des citrons verts sur des requins dans les eaux voisines.)

Non, je leur faisais peur. Les invités en avaient peur. Je ne pouvais pas lancer d'oranges, elles sont trop grosses. Les ananas ne flottent pas. Alors j'ai jeté des citrons verts. Et je les récupérerais à nouveau.

Vous pouvez créer des trucs. C'est une sorte de symphonie, tu sais ? Certaines personnes aiment les single malts, elles aiment le bourbon. Parfois, vous voulez écouter uniquement le piano. Mais l’orchestre est différent, quand il y a tant de choses qui jouent en harmonie.

J'ai visité plusieurs d'entre eux, mais je n'y ai jamais travaillé.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite Business by the Bay

Vous voulez plus de nos newsletters hebdomadaires gratuites dans votre boîte de réception ?Commençons.

Les gens ont de l’argent, et c’est surtout l’argent des jeunes. Ils boivent du haut de gamme. Ils sont prêts à payer. Les jeunes viennent chercher la tequila et la vodka.

C'est très petit. Mais ce que j'aime, c'est que c'est propre. Les gens sont sympathiques. Ils vous parlent, comment se passe votre journée ?

J'habite à Cora (un gratte-ciel à quelques pas.) Parce que je ne peux pas conduire. Je veux. Je pense qu'aux États-Unis, il faut conduire. Dans le reste des endroits où j'ai travaillé, vous n'avez pas besoin de conduire. J'ai essayé une voiturette de golf.

J'ai heurté une autre voiturette de golf dès que j'ai allumé le moteur.

Cela ne me dérange pas. C'est la même chose. Les personnes les plus formidables qui travaillaient derrière le bar étaient des barmans. Maintenant, nous sommes des mixologues. Les tendances changent, les noms changent.

C'est fou, la quantité de martinis expresso – nous en buvons des milliers de martinis expresso par semaine. Milliers. Espresso martini, la plus grande tendance en Floride.

Je suis un grand fan des IPA. L'IPA est, je pense, la boisson la plus spécifique au monde. Vous l'aimez ou vous le détestez. Personne ne dit que les IPA sont acceptables. Je suis un grand fan de champagne... Je suis un très grand fan de vin rouge. Mon cocktail préféré est un Charlie Chaplin – gin ​​à la prunelle, citron et abricot, très simple. Mais il faut le rendre agréable.

Étonnamment, je ne suis pas un grand buveur. Je bois un verre de bière.

Nous avons servi Ronaldo, nous avons servi Rihanna, nous avons servi Jackie Chan (chez At.Mosphere.)

(À Tampa) John Cena était là. Nous avions Hulk (Hogan)... Ed Sheeran était là, mais il n'est pas venu au Punch Room.

Les gens aiment parler. La plupart des gens ne boivent pas à la maison. À la maison, ce n’est pas aussi bon que dans un bar. Bons auditeurs, oui.